RAPID RTC offre un nouveau standard de messagerie texte pour l’industrie de l’automobile. Les clients s’attendent à de multiples points de contact avec les concessionnaires.

Winnipeg, MB (6 novembre 2018) — RAPID RTC est fier d’annoncer RAPID RTC Text, un autre canal de communication numérique reliant les clients directement avec le personnel de vente compétent grâce à l’un des moyens de communication les plus populaires de nos jours — les messages textes. Avec RAPID RTC Text, les acheteurs en ligne actifs peuvent envoyer des textos directement aux conseillers en vente  en temps réel, offrant ainsi une expérience de communication de qualité supérieure pour les deux parties. Le produit encourage intelligemment les conseillers à renouer des liens avec les clients potentiels après la conversation initiale au moyen de rappels intuitifs, une première du genre sur le marché.

 

« Nous sommes tous conscients que la façon dont les clients achètent un véhicule a évolué » a déclaré Glen Demetrioff, président de RAPID RTC. « Tout comme d’autres décisions d’achat, les clients de l’automobile d’aujourd’hui effectuent l’essentiel de leurs recherches et de leurs comparaisons en ligne  et 90 % d’entre-eux préfèrent communiquer par messages texte plutôt que par téléphone. Lorsque RAPID RTC Text est combiné avec notre système de clavardage , les concessionnaires connaissent une augmentation du nombre de prospects de 120 %  et, sans doute plus important encore, ces clients potentiels sont de meilleure qualité et plus avancés dans leur processus d’achat lorsque comparés à toute autre forme de communication en ligne ».

 

RAPID RTC Text permet aux conseillers d’avoir des conversations continues en respectant le rythme et le degré de confort de chaque prospect. Comme avec RAPID RTC Chat, les conseillers peuvent envoyer des vidéos de véhicules, des photos, des brochures de marketing et bien plus encore; une touche personnelle supplémentaire qui enrichit l’expérience client et les aident à prendre des décisions d’achat de véhicules à leur convenance et où qu’ils soient. Aucun intermédiaire ou centre d’appel glorifié n’est nécessaire; tout simplement des connexions en temps réel reliant la clientèle en ligne du concessionnaire aux vendeurs. Du point de vue des concessionnaires, tous les canaux de RAPID RTC, qu’il s’agisse de texte, de clavardage ou de courriel, sont gérés à partir d’une interface commune, à partir de n’importe quel appareil, sans aucune application à télécharger ou quelque chose de nouveau à apprendre; les équipes de ventes peuvent interagir avec chaque prospect en ligne à travers leur mode de communication préféré et l’expérience de l’utilisateur est optimisée pour les deux parties.

 

Une autre caractéristique clé de RAPID RTC Text est ses données en intelligence d’affaires (business intelligence – BI). Des indicateurs sur l’engagement en ce qui a trait aux messages textes et une transcription complète de toutes les conversations sont disponibles afin d’offrir des opportunités de coaching et de formation. Chaque numéro de texto est unique à chaque concessionnaire et disponible pour fins de promotion sur tous les canaux de marketing et de communication, fournissant de plus amples renseignements sur le suivi des prospects et sur le retour sur investissement (ROI) des dépenses publicitaires. Comme pour tous les produits et services de RAPID RTC, les messages textes et tous les processus ou indicateurs connexes, sont soigneusement conçus pour être parfaitement conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), permettant aux concessionnaires de se concentrer uniquement sur la façon de tirer le meilleur parti de nos solutions.

Back to news