LA TRANSFORMATION DU COMMERCE DE DÉTAIL AUTOMOBILE : LA SOCIÉTÉ TECHNOLOGIQUE CANADIENNE RAPID RTC EST RACHETÉE PAR KEYLOOP

Winnipeg (le 2 mars 2021) – RAPID RTC a annoncé aujourd’hui son rachat par Keyloop, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour l’industrie automobile. L’ensemble des solutions en matière de communication numérique et de gestion de potentiels contacts commerciaux (LMS) de l’entreprise, chef de file sur le marché, sera intégrée au portefeuille de produits de Keyloop. Keyloop accueillera Glen Demetrioff, fondateur et chef de la direction de RAPID RTC, au sein de son équipe de direction.

RAPID RTC rejoint enquiryMAX, un fournisseur de solution de showroom localisé au Royaume-Uni, dans le cadre de son acquisition par Keyloop. Keyloop a été rachetée hier par Francisco Partners. Ces deux acquisitions font partie de ses premières démarches, en partenariat avec les concessionnaires et les fabricants automobiles, pour développer une plate-forme digitale capable de connecter l’ensemble des acteurs de l’industrie de la vente au détail automobile et de transformer l’expérience d’achat et de possession d’une voiture.

Les diverses compétences en matière de LMS de RAPID RTC, notamment sa capacité à regrouper les demandes de vente provenant de plus de 300 canaux et gérer l’interaction des clients en ligne dans la showroom grâce à des outils de communication numérique tels que le clavardage, les réseaux sociaux, les messages texte et appels vidéo, viendront enrichir l’offre de produits déjà développée de Keyloop. Ces ajouts prometteurs permettront à Keyloop de développer de nouvelles solutions en matière de gestion et d’attribution de potentiels contacts commerciaux pour l’industrie.

« Cela marque une nouvelle étape pour RAPID RTC et j’en suis absolument ravi », a déclaré M. Demetrioff. « Non seulement cela contribuera à façonner la prochaine phase de croissance de la plateforme de gestion de contacts commerciaux et de communication de RAPID RTC, mais collectivement, cela ouvrira les portes à ce que je crois être une offre de produits unique et transformatrice dans le paysage de la vente au détail automobile. J’en suis heureux et j’ai hâte de rejoindre Tom et le reste de l’équipe de direction de Keyloop alors que nous continuons à développer, innover et agréger l’industrie de la vente au détail automobile. »

« Nous sommes ravis d’accueillir aujourd’hui RAPID RTC et enquiryMAX, deux fournisseurs de technologie automobile de premier plan, dans la famille Keyloop », a déclaré Tom Kilroy, chef de la direction de Keyloop. « Nous sommes très heureux d’inclure leurs excellents produits de gestion des prospects et leurs showroom à notre offre client. La combinaison de ces produits, avec le système de gestion des données de pointe de Keyloop, nous permettra de développer de nouvelles solutions pour nos clients en matière d’évaluation et d’attribution de potentiels contacts commerciaux. »

RAPID RTC, dont le siège social est situé à Winnipeg au Canada, fournit des communications numériques et des solutions de gestion des contacts commerciaux (LMS) à plus de 4 200 sites de concessionnaires multinationaux, également partenaires avec plus de 27 équipementiers dont Toyota, Lexus et BMW. RAPID RTC était une société de portefeuille de Sageview Capital.

UBS Investment Bank a agi en tant que conseiller financier exclusif et Pitblado Law en tant que conseiller juridique de RAPID RTC tout au long de son processus d’acquisition. L’entreprise Francisco Partners a été conseillée par Paul Hastings LLP, Stikeman Elliot LLP, et Kirkland & Ellis en tant que conseiller juridique, et par le groupe de conseil en transaction d’Alvarez & Marsal.

  -30-

À propos de Keyloop

La mission de Keyloop est de créer et de relier la technologie améliorant l’expérience d’achat et de possession d’une voiture avec les concessionnaires et les équipementiers automobiles. Keyloop est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles pour le secteur de la vente au détail automobile ; l’entreprise dessert environ 16 000 sites de concessionnaires et la majorité des constructeurs automobiles dans plus de 90 pays. Localisée au Royaume-Uni, Keyloop est également présente dans la région EMEA et en Asie. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site keyloop.com.

À propos de RAPID RTC

RAPID RTC est une société multinationale spécialisée en communication digitale automobile, qui compte plus de 4 200 clients dans le secteur de la vente au détail et de la fabrication automobile. Nous concentrons nos efforts sur l’amélioration des pratiques de communication digitale, renforçant l’engagement des clients et prospects, en connectant de manière transparente les acheteurs en ligne en temps réel via leur canal de communication préféré. Notre promesse de marque est d’apporter de la valeur à nos clients en plaçant leur client au cœur de tout ce que nous faisons. Grâce à un juste équilibre entre technologie et interaction humaine, nous garantissons une expérience client premium omni-canal tout au long du parcours d’achat en ligne.


Contact médias :

Kayode Southwood

kayode@impactcanada.com | 819-635-4827

Back to news